• Bientôt le 6 décembre (St Nicolas)

    Très important … trop peut être…^^

    Voici ce que j'ai proposé à mes élèves cette année pour la période de St Nicolas.

    Je n'en connais pas l'auteur mais j'ai reçu ce charmant document par une ancienne collègue.cool

    Je l'ai remis à ma sauce…yes

    Voici comment j'ai procédé:

    Je leur ai proposé de découvrir chaque jour une page de l'histoire en tenant compte des dates inscrites...

    On passait du temps à la/les décrire, à imaginer le texte.

    Ensuite, les P1 recevaient les phrases en alphas qu'ils devaient décoder en s'aidant de leurs acquis et des images;  tandis que les P2 recevaient les phrases en scripte ou cursive mais en morceaux… ils devaient reconstituer les phrases en se basant sur des hypothèses émises au départ de l'illustration.

    Enfin, on terminait par le collage des phrases en dessous de l'illustration.

    Par la suite, divers exercices.

     

    Télécharger « Images-en-noir-et-blanc-pour-les-Es - St nicolas.pdf »

    Télécharger « Panneaux-avec-textes - St Nicolas.pdf »

     

    En complément,

    - nous lui avons écrit une lettre:

    Télécharger « Lettre a St Nicolas.docx »

    Télécharger « référentiel P1- lettre st nicolas.docx »

    Télécharger « référentiel P1- mots pour lettre st nicolas.docx »

     

    - nous avons appris une poésie en Wallon que nous avons récitée devant le grand Saint…

    Télécharger « Ô grand Saint Nicolas en wallon.pdf · version 1[13723].pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :